Qui sommes-nous ?

L’association O.P.P.H (Ondes Positives Pour l’Hyperinsulinisme) régie par la loi de 1901, a été créée le 23 décembre 2016 par décision de la sous-préfecture de Cherbourg, le 9 janvier 2017 .

Elle a pour but de mener des actions pour faire connaître la maladie de l’hyperinsulinisme et venir en aide aux enfants souffrant de nombreuses maladies métaboliques.

Pourquoi cette association nous tient particulièrement à cœur ?

Tout simplement, Rédone 7 ans, le petit garçon de notre fils est atteint par cette maladie. Nous, les grands-parents, avons encore assez d’énergie et de détermination pour aller de l’avant et mener à bien cette mission que nous nous sommes fixée.
Le chemin est encore très long mais espérons que vous pourrez nous rejoindre !

Pourquoi adhérer à notre association ?

Tous les fonds de nos actions seront reversés exclusivement à l’activité de recherche fondamentale sur le métabolisme, y compris l’hyperinsulinisme.
Cela permettra ainsi de financer les recherches du Professeur Pascale de Lonlay et de toute son équipe de l’hôpital NECKER. Les fonds permettront également l’achat de matériel pour la recherche et, si besoin, l’achat de ventilateurs, fauteuils-lits, etc. pour permettre aux familles un meilleur accompagnement de leur enfant lors d’une hospitalisation de longue durée.

Comment adhérer ?

Remplissez le bulletin d’adhésion que vous pouvez télécharger au format PDF.
Envoyez-le par courrier à l’adresse indiquée sur le bulletin et accompagné de votre règlement par chèque, établi à l’ordre de l’association OPPH.